Notre équipe de bénévoles
Nos professionnels de longue date sont tous bénévoles pour vous aider dans votre volonté d'aller de l'avant. Ils vous accueillent dans leur cabinet, mais tous peuvent également faire des séances en visio pour les voyageurs, les expatriés ou ceux qui sont un peu loin de nos antennes locales.
Nos bénévoles sont sélectionnés sur des critères de compétences, mais aussi et surtout sur des valeurs fondamentales qu'ils partagent avec l'association : Résilience, Nation, Engagement, Respect, mais avec tout, Sécurité. Ici, tout peut être dit, entendu, reçu, c'est votre espace sécuritaire de résilience.
Formations
En plus de leur formation initiale en hypnose, psychopathologies ou encore neurosciences, nous formons chaque année nos bénévoles sur des sujets techniques, sur des outils ou sur des angles de vues qui seront utiles à leur pratique.
Les formations sont assurés par Hermance Lemesle, Anne-Gervaise Vendange et David Corona.
78 - Versailles : Hermance LEMESLE
92 - Antony : Arnaud LIEBEART
92 - Issy les Moulineaux : Ivette LERUEZ
37 - Tours : Caroline GILLET
33 - Guitres : Laure HAICAGUERRE
43 - Le Puy en Velay : Adeline ROBERT
30 - Aramon : Véronique DANIEL
83 - Toulon : Lucie EVENAS
Seychelles : Anne KERNANEC
Et partout autour du globe en visio !
Les membres du bureau
Hermance Lemesle
Présidente
Anne Kernanec
Vice-Présidente
Laetitia Bailly
Secretaire
Laetitia Stenger
Trésoriere
Devenir praticien bénévole
La profession n'étant pas encore réglementée et les contenus de formation étant très hétérogènes, nous avons décidé de mettre en place un certain nombre de critères.
Dans tous les cas, un entretien aura lieu afin de déterminer la possibilité de notre collaboration. Si toutefois vous n'aviez pas tous les critères requis, n'hésitez pas à nous contacter quand même, chaque dossier est examiné individuellement.
Pour devenir praticien bénévole, il vous faut :
- Etre praticien certifié en hypnose ericksonienne par l'A.R.C.H.E. (ou par une autre école avec un minimum de 200h de formation sur le socle initial de praticien)
- Avoir suivi une formation sur les traumas : RITMO, EMDR ou équivalent
- Etre en activité professionnelle en tant qu'hypnologue
- Adhérer aux valeurs de l'association : service désintéressé, soutien, loyauté, respect, espoir, résilience, éthique.